Romain David | Festival Tempo
15077
page,page-id-15077,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Festival Tempo

Romain David est le directeur artistique du Festival Tempo Piano Classique depuis sa création en 2009. Implanté au Croisic en Loire Atlantique, le Festival est produit par l’Association Arts et Balises.

 

Le vif succès rencontré depuis la première édition permet de soutenir une programmation de haute tenue, portée sur cinq concerts en quatre jours.

 

Le Festival offre aujourd’hui une nouvelle scène dédiée à « la nouvelle génération des grands pianistes », et une date fixe : le long week-end de l’Ascension.

 

Installé dans le magnifique cadre de l’Ancienne Criée, véritable  « nef flottante sur le port du Croisic », le festival bénéficie depuis cinq ans du label Un événement Télérama.

 

Il s’est forgé une identité forte en jouant une partition originale autour de touches personnelles :

  • un lieu magique entre mer et terre de sel 
  • un moment de convivialité avec le Concert Brunch du dimanche matin clôturant le Festival 
  • un concept original avec le Texto Concert, « pour aller au-délà de l’écoute », présenté le samedi en matinée par Laure Mézan de Radio Classique 
  • un événement d’exception voulu comme accessible à tous, notamment aux jeunes

 

La ville du Croisic est le premier des 30 Partenaires de Tempo Piano Classique qui bénéficie également de l’enthousiasme renouvelé à chaque édition de plus 50 de bénévoles.

 

Programmation et informations sur le site Web du Festival Tempo Piano Classique et sur sa page Facebook

 

Photos Festival Tempo : Hervé Richard